суббота, 27 августа 2016 г.

Il a fait tomber son portable



J'envisage de poster toute une série de messages sur les merveilleux dialogues que crée l'équipe du site Francebienvenue.
J'ai déjà UN PEU parlé de leur site et de la qualité exceptionnelle de leur travail assidu, travail qu'ils font pour qu'on ait tous accès à ce français de tous les jous, réel et naturel, qu'on ne trouve qu'assez rarement dans la plupart des manuels de français des grands éditeurs. A ce français que, moi aussi, j'essaye, dans la mesure du possible, de ne pas oublier dans mon blog.
Leur travail, ils le font pour qu'on puisse apprendre à nos élèves toutes ces expressions fréquamment utilisées dans le français quotidien qu'on a l'habitude d'oublier et qu'on retrouve par-ci, par là dans leur dialogues : du coup, quand même, quasiment, se rendre compte, au niveau de, du coin etc.
Comme j'ai déjà dit, malheuresement, ces enregisrements ne sont accompagnés d'aucunes activités ni exercices, le fait qui rend leur utilisation en classe assez problematique.
C'est donc pour combler ce manque que j'ai décidé de créer cette série de messages. Mais ce n'est pas tout. C'est aussi une parfaite occasion pour vous de faire la connaissance de l'approche lexicale (the Lexical Approach) et, qui sait, peut-être de l'utiliser un jour.
Aujourd'hui, c'est le tour de CE DIALOGUE. Il s'agit d'une petite mésavanture : un homme a fait tomber son portable et pour le réparer il doit acheter certaines choses.
Mes exercices se trouvent ICI.
Les clés, elles sont postées LA.

La vidéo :


Комментариев нет:

Отправить комментарий