суббота, 19 марта 2016 г.

LE PORTABLE : quelques exercices pour en parler plus facilement



Niveau : B1-B2

Voici quelques exercices qui permettront à vos élèves de se familiariser avec le lexique du portable.

Pour chaque mot, choisissez une combinaison de mots inhabituelle / impossible.

Laisser : ~ un message sur mon portable / la fenêtre éteinte / ~ son ordi allumé / ~ ses commentaires sur notre forum
Message : recharger un ~ / laisser un ~ / écrire un ~ / envoyer un ~
Consulter : ~ un dictionnaire / ~ un site / ~ sa montre / ~ un message
Portable : mon ~ se met à sonner / appuyer sur son ~ / recharger son ~ / éteindre son ~
Composer : ~ un numéro de téléphone / ~ un poème / ~ son portable / se ~ de deux parties
Appeler : ~ allumé / ~ son meilleur ami sur son portable / ~ l'ascenseur / ~ à l'aide
Couper : se ~ au doigt / ~ son portable / ~ les légumes en petits morceaux / ~ un dictionnaire
Sonner : ~ à la porte / le portable sonne sans arrêt / ça sonne occupé / ~ un de ses amis

Devinez les mots suivants.

1. laisser un m - - - - ge
2. Tu n'as pas é - - - - t ton p - - t - - - -
3. se c - - - - ct - -  à Internet
4. composer le n - - - - o de t - - - ph - - -  de son ami
5. Il m'a a - - - lé sur mon portable
6. appuyer sur le b - - - - n
7. r - - - - d - -  à l'appel

Formez des noms à partir des verbes suivants.

1.     mon portable ne cesse de sonner – je n'ai pas entendu la ..........
2.     Il n'est pas possible de naviguer sur Internet en toute sécurité - Quel .......... Web utilisez-vous?
3.     recharger son portable - J'ai oublié mon .......... de téléphone
4.     J'arrive pas à le joindre – il n'est pas .......... sur son portable
5.     consulter ses messages – la date de .......... du site

Quel est le contraire?

envoyer ßà ..........
décrocher ßà ..........
joignable ßà ..........
se mettre à sonner ßà

allumer ßà



Комментариев нет:

Отправить комментарий